Sisters Republic s’associe à Flowbox pour renforcer son leadership sur un marché de plus en plus concurrentiel

3 min read

LinkedInTwitterFacebookEmailCopy Link
Sisters Republic s’associe à Flowbox pour renforcer son leadership sur un marché de plus en plus concurrentiel

Sisters Republic, marque reconnue de lingerie menstruelle s’est associée à Flowbox, plateforme leader de gestion du Contenu Généré par les Utilisateurs (CGU ou UGC). Découvrez comment le CGU est une pièce clé du puzzle qui permet à Sisters Republic de collecter du contenu qualitatif qui s’aligne sur les valeurs fortes de la marque et l’aide à rester pertinent sur un marché de plus en plus concurrentiel.

Sisters Republic est une marque française qui fabrique des culottes menstruelles confortables et élégantes dans lesquelles leurs clientes peuvent se sentir bien. La marque utilise des matières de haute qualité, lavables et respectueuses de l’environnement qui sont garanties sans produits chimiques.

Les produits sanitaires jetables sont non seulement mauvais pour l’environnement, mais ils représentent également un coût cumulé non négligeable pour les consommatrices. La marque Sisters Republic a depuis le début répondu à ces problématiques en créant des sous-vêtements menstruels beaux, fonctionnels et durables qui durent en moyenne de 5 à 7 ans.

Le CGU offre un avantage sur un marché très concurrentiel

Les sous-vêtements menstruels sont une alternative si précieuse aux produits d’hygiène plus traditionnels que le marché a explosé ces dernières années. L’une des raisons pour lesquelles Sisters Republic a décidé d’inclure le Contenu Généré par les Utilisateurs (CGU ou UGC) dans sa stratégie marketing est le fait qu’il leur permet de rassembler davantage de contenu axé sur les consommatrices ce qui les aide à se démarquer sur un marché hautement concurrentiel.

« Le CGU est vraiment important car depuis 2021 en France, il y a eu beaucoup, beaucoup de nouvelles marques qui émergent dans notre secteur. Nous étions dans un océan de nouvelles marques de culottes menstruelles et il était vraiment important pour nous d’avoir de plus en plus de contenu, et d’inciter de plus en plus de personnes à partager leurs expériences en portant nos produits sur les réseaux sociaux. »

Marie Le Bris, Responsable Communication chez Sisters Republic

Les règles peuvent être une réalité inconfortable pour celles qui les vivent et la marque propose une alternative à la fois tendance et fonctionnelle. Cela contribue à améliorer directement la vie des consommatrices qui utilisent leurs produits et c’est une expérience que de nombreuses femmes souhaitent partager avec d’autres dans l’espoir qu’elles ressentent la même chose.

Sisters Republic est fière de fabriquer d’excellents produits, et une fois que les consommatrices les ont achetés, leur utilité, leur élégance et leur rentabilité parlent d’eux-mêmes tous les mois. Ces clientes satisfaites s’avèrent en fait être les meilleures ambassadrices possibles de la marque, car le contenu qu’elles créent constitue des preuves sociales fiables qui confirment que les produits sont vraiment à la hauteur de ce que la marque défend.

« Nous créons de très bons produits et nous sommes vraiment sûrs qu’ils fonctionnent. Mais à l’heure actuelle, il est très important d’avoir du CGU, car nos clientes peuvent parler de leurs expériences, et elles peuvent parler de nos produits mieux que nous. Mais qu’y a-t-il de mieux que l’avis de quelqu’un qui porte un produit et qui est vraiment convaincu qu’il fonctionne ? De nos jours, il y a beaucoup de publicités, notamment sur les réseaux sociaux et même sur les sites web. Il est donc très important d’avoir du contenu impliquant les clients et leurs expériences réelles. Je pense que le CGU se démarque pour cette raison. »

Marie Le Bris, Responsable Communication chez Sisters Republic

De grands volumes de contenu généré par les consommatrices étaient disponibles, mais la marque avait besoin d’un moyen d’automatiser efficacement le processus de collecte, de gestion et de publication de ce contenu. C’est là que la plateforme de gestion du CGU Flowbox est entrée en jeu et est devenue une solution idéale.

« Parmi les nouvelles générations d’aujourd’hui, beaucoup de gens partagent tout ce qu’ils achètent ou font. Quand ils sont vraiment convaincus par un produit et qu’ils l’aiment, ils ont envie de le partager avec leurs amis, surtout si c’est un produit qui change leur vie. Donc, oui, ce n’est pas si difficile de convaincre les gens de partager sur les réseaux sociaux, mais plutôt d’avoir un moyen de le collecter. »

Marie Le Bris, Responsable Communication chez Sisters Republic

Favoriser la création de contenu qualitatif à partir d’une base de clients convaincue

Sisters Republic est une marque axée sur l’inclusivité qui croit au fait que tout le monde mérite de se sentir bien dans ses produits. En effet, Sisters Republic propose une gamme de tailles allant du 32 au 48, une offre qui n’est pas reprise par toutes les marques de sous-vêtements. La marque voulait intégrer sur son site e-commerce plus de contenu qui reflète la diversité du monde réel et responsabilise ceux qui le consomment.

L’ajout des galeries et carrousels de Flowbox sur son site e-commerce a aidé la marque à développer sa stratégie de contenu pour inclure des images naturelles de gens ordinaires, créées par des gens ordinaires. Cela peut créer un effet boule de neige et encourager de nombreuses personnes à partager du nouveau contenu et à rejoindre une communauté numérique positive, fière et solidaire que la marque a su créer.

Vous souhaitez découvrir l’ensemble des fonctionnalités de la plateforme UGC de Flowbox ? Faites une demande de démo en quelques secondes.